top of page

A propos

Ophélie Giralt est une artiste française née en 1995 à Laon. Diplômée de l’ETPA de Toulouse en 2020, elle développe une pratique pluridisciplinaire à laquelle se mêlent photographie, set design et couture.

Entre autobiographie et documentaire, dans un registre poétique et introspectif, elle travaille en liant la notion de territoire avec celui de l’enfance. ​Ces photographies se caractérisent par capturer l’essence des lieux et des personnes qu’elle photographie. Elle use souvent des couleurs douces et pastel pour créer une ambiance onirique.
 
En 2019, elle participe au campus international des Promenades Photographique de Vendôme sur le sujet « L’éloge de la lenteur» qui sera à l’ initiative de son travail avec les enfants.  

En 2021, elle présentera sa série sur le livre de conte « La Dame Verte» durant le Festival «Les Transphotographiques» de Lille. Puis en 2022 elle expose «La Fille de L'Air» au Solar Festival, Brésil (projection). Durant cette même année, son travail en cours sur les légendes féroïennes fut immortalisé par l’émission « Échappées Belles».

Par ailleurs, elle participe également au tournage du film « Une Année Féroïenne» réalisé par Lucas Frayssinet en tant que photographe et assistante de 2021 à 2023, un documentaire centré sur les spécificités de la culture féroïenne.

240822_Ophelie_CO_fullsize_6_web.jpg
bottom of page